• Poésie sur l'eau

    Poésie sur l'eau

     

    En cours de Français nous avons étudié plusieurs poèmes tous en rapport avec l'eau

    ex: Le bateau ivre d'Arthur Rimbaud :

     

    Youtube

    Ophélie d'Arthur Rimbaud :

     

    Ophélie - Rimbaud

    Peinture de Ophélie par Alexandre Cabanel, 1883

    Brise marine de Mallarmé :

    turner

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    main tenant - Canalblog

     

    Et bien sûr beaucoup d'autres poèmes !!

    Ensuite, nous avons dû trouver les mots, en rapport avec l'eau, cachés dans les poèmes. Après avoir longuement travaillé sur ces poèmes le professeur nous a demandé de choisir 10 à 15 mots (ex: glaçon, banquise, brise, flocon, neige...).

    Avec tous ses mots nous devions composer notre propre texte et la classe nous notait. Tout ceux ayant présenter leur texte on eu une très bonne note allant de 18 à 20 !!

    Nous allons vous proposer quelques poèmes écrit par les élèves :

     

    Le temps d'une larme

    Une pluie de larmes me submerge. Une vague de tristesse m'emporte dans les profondeurs de la mer et ton regard me hante. Tes yeux brillants me fixent et suivent mon chemin et pourtant tu n'est pas là. Pourquoi est-tu parti, pourquoi t'être plongé dans ce profond sommeil nommé mort ? Ton cœur s'est arrêté mais je te sens quand même auprès de moi. A chaque fois qu'il pleut et qu'une goutte roule sur ma joue je me dis que tu m'envoies un baiser. On aura beau me dire que tu es aux cieux mes idées vaporeuses de te revoir ne cesseront pas.

    Loureiro Eva, 5°E

     

    Evrard Maxine et Loureiro Eva


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :